Lemasdelolivine

Comment reconnaitre une bonne glacière électrique

Les aliments ne sauraient être conservés n’importe où. Il faut à cet effet, une enceinte bien adaptée. D’où les glacières électriques. Les glacières electriques sont des éléments indispensables pour conserver dans de bonnes conditions les aliments mais aussi les boissons. Comment alors reconnaître une bonne glacière électrique ?

Modèle électrique ou classique

En matière de glacière électrique, vous avez à faire à deux modèles à savoir les Modèles électriques ou classiques bien expliqué ici https://pour-ma-voiture.com/glaciere-electrique/. Un peu plus encombrant que les autres types de glacières, les glacières électriques émettent parfois un léger bruit. Il est donc conseillé de vérifier le nombre de décibels produits par le moteur et la consommation énergétique de la glacière. Ce qui vous évitera à coup sûr de mauvaises surprises. Pour ce qui est des modèles classiques, ils sont plus abordables permettent de maintenir les aliments à température basse durant sept heures

La matière

La matière est importante dans la reconnaissance d’une bonne glacière électrique. En effet, les glacières conçues en matière plastique rigide telle que le polypropylène sont très résistantes. Les modèles souples qui sont dotés d’un revêtement en polyester sont plus adaptés pour le camping ou encore les pique-niques.

La durée de conservation

Ce critère est très important car il conditionne la qualité d’une bonne glacière électrique. En effet, la durée de conservation est le temps nécessaire pour qu’un aliment passe d’une température de 5°C à 15°C. En termes d’heures, cette durée varie entre 2 heures à 34 heures. Il est donc recommandé d’être très attentif à ce critère en faisant attention à la qualité de la matière isolante et à l’épaisseur des parois de votre glacière.

La capacité

Opter pour une glacière adaptée à la taille de ce que vous aimeriez transporter. Une glacière avec la présence d’espaces vides diminuera l’isolation.

La poignée

Vérifier la solidité de la glacière à travers le verrouillage par la poignée car c’est ce qui garantit une bonne fermeture de cette dernière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *