Lemasdelolivine

Peau d’âne

Raz en BretagnePaul Bois, un comédien au chômage, et sa gentille ânesse, Noisette, ont fait le pari en mai dernier de rallier, à pied bien sûr, la pointe du Raz en Bretagne au pont des Soupirs à Venise. Ils sont actuellement à mi-chemin, quelque part en Alsace. Un joli voyage, sympa, rigolo, écolo certes, mais aussi une aventure originale et une volonté de préserver, dans l’Europe de demain, une certaine douceur de vivre. Si vous avez le cœur randonnée et le portefeuille un peu sponsor, envoyez-lui quelques subsides à l’Association droit d’ânesse, 24, rue Paul-Borossi, 29000 Quimper. Tél. : 98.53.43.63. Merci pour eux!

Le doublé d’UGC

UGC et Film Office, deux éditeurs de films vidéo dont nous vous entretenons souvent, viennent de signer un contrat de distribution exclusive pour la commercialisation des vidéocassettes du catalogue UGC dans les vidéoclubs, hyper et supermarchés, grands magasins, grossistes, disquaires et toutes formes de commerces de détail disposant d’un rayon vidéo. Cette association s’inscrit dans le cadre d’une synergie de groupes et de relations liée entre UGC et le Groupe Hachette. L’accord prend effet le ter octobre 1990.

Nick movies

«Traquenard», «Johnny Guitare», «La fureur de vivre »… Autant de chefs-d’œuvre signés Nicholas Ray, le cinéaste de la passion qui fit l’objet d’un culte auprès des futurs cinéastes de la Nouvelle Vague. Ses films sont des jalons dans l’évolution du cinéma hollywoodien, mais la personnalité hors du commun de l’homme au bandeau noir restait un mystère. Aussi Bernard Eisenschitz a-t-il mis toute son obstination, tout son acharnement à remonter les pistes afin de retracer, au prix d’une minutieuse enquête aux sources, la vie de ce créateur qui fut en perpétuelle recherche, en constante ébullition. Résultat : une monumentale biographie de 700 pages, un demi-siècle d’histoire américaine défilant sous nos yeux, tissant un véritable «roman». «Roman américain, les vies de Nicholas Ray» par Bernard Eisenschitz, 250 F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *