Lemasdelolivine

Ciné-Contacts

Vous êtes nombreux à nous écrire pour savoir où se procurer des ouvrages sur le cinéma, ses réalisateurs et ses stars. Nous vous recommandons une adresse réputée pour sa compétence, son efficacité, sa gentillesse et, surtout, la richesse de son catalogue : la librairie Contacts, 24, rue du Colisée, 75008 Paris. Tel. : 43.59.17.71. N’hésitez pas à écrire ou à téléphoner de notre part, le meilleur accueil vous sera réservé.

Le Prisonnier en cassette

Bonne nouvelle pour les fans du «Prisonnier», la série-culte TV avec Patrick McGoohan en vedette. Polygram Music Vidéo vient d’éditer la série complète, les trois épisodes inédits en France inclus, en six vidéocassettes, au prix indicatif de 119 francs l’unité. Nous reviendrons sur cet événement plus longuement dans notre prochain numéro. À suivre.

CVS bouge!

Collectivités-Vidéo-Service est une société qui loue ou vend des cassettes préenregistrées aux comités d’entreprise. Ils ont eu la bonne idée d’organiser, le 17 septembre dernier, un diner sur un bateau-mouche pour leurs principaux clients, suivi dune projection de la vidéocassette «Abyss» (CBS-Fox). Jean-Pascal Morainville et Gérard Ruffin, les patrons avisés de cette société, ont tous les atouts pour aller très loin. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Beatrice Daenes au 49.59.63.63, ou écrire à CVS, 18, rue Pasteur, 94270 Le Kremlin-Bicêtre.

Fan des Blues Brothers

J’aimerais en savoir plus sur les deux acteurs principaux du film «The Blues Brothers ». R. Gambini de Marseille. Dan Aykroyd est ne en 1950 a Ottawa (Canada). Très tôt, il s’avère un garçon rebelle, renvoyé de plusieurs écoles et même d’un séminaire. Il se passionne pour la criminologie, mais c’est lors d’un show dans un club qu’un producteur de télévision le remarque et le fait débuter en 1973. John Belushi voit le jour dans l’Illinois en 1949 et s’intéresse très tôt à la musique et au sport. Il part pour Chicago ou il monte des comédies dans un café-théâtre qu’il crée avec deux amis. Le café ferme a la suite d’une terrible bagarre et John fonce a New York où il connait un succès éblouissant. Il meurt d’une overdose, un dimanche après-midi, à l’âge de trente-trois ans.

Le Japon s’exporte

Je me souviens qu’en 1983, sous couvert de protectionnisme, les magnétoscopes japonais devaient obligatoirement transiter par Poitiers pour y être recensés à l’importation. Qu’en est-il aujourd’hui ? E. Verteuil de Paris. Soyons francs, la tendance est à la hausse. Selon l’Association des industries électroniques japonaises, les exportations de magnétoscopes ont atteint, en juillet dernier, 2 367 000 unités, soit une croissance de 22,7 % par rapport au même mois de l’année passée. C’est une aubaine pour les fabricants nippons, car le marche intérieur est en nette récession depuis quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *