Lemasdelolivine

Canal+ à son zénith

L’événement de la rentrée sur Canal + s’appelle «Télémaisons ». Exclusivement composée de films d’amateurs, cette série d’émissions va nous permettre de rentrer dans l’intimité de nos concitoyens. Après cinq mois de travail, acharné, la «télé pas comme les autres» propose deux émissions spéciales dès le 30 septembre. A 15 h 40, « La famille se fait son cinéma » ou le quotidien conjugué à tous les temps. A 0 h 45, «Les films secrets des amateurs mateurs», ou les passions déclinées pour objectifs coquins. Public averti, régalez-vous!

Canal +

De son côté, le département vidéo de Canal + se porte bien aussi! Deux nouveaux programmes sont disponibles à la vente depuis le 1er septembre : le très attendu «TVN 595» ou une journée de télévision vue par les Nuls (prix conseillé : 159 F) et « Baka, le peuple de la forêt», un remarquable documentaire de Phil Agland consacré aux Pygmées.

Music azur

Les 11, 12, et 13 octobre 1990, auront lieu à, Théoule-sur-Mer, les 2e Nuits de la vidéo musicale. C’est par l’intermédiaire de l’Odac (Office départemental d’action culturelle), que certains éditeurs tels que CBS Vidéo, Emi France, Polygram Music Vidéo, Proserpine, Vidéo Collection, Virgin, Warner Bros et Wea Music projetteront, à un jury de professionnels et au public, des vidéos thématiques sur un écran de 4 mètres en plein air (nuits de la vidéocassette musicale, du foot, de l’humour, opéra-ballet, du cinéma). Un réseau de vingt-cinq villes ou villages des Alpes-Maritimes sera même équipé de matériel vidéo afin de pouvoir retransmettre cet événement en différé. Vidéo 7 sera présent… bien sûr!

Valjean version 1934

La collection déjà bien fournie Mémoire du cinéma français, qu’édite René Chateau, s’enrichit d’un joyau, «Les misérables», réalisé en 1934 par Raymond Bernard, avec Harry Baur, Charles Vanel, Charles Dullin et Marguerite Moreno. D’une durée approximative de 5 heures, le film est proposé en un pack de trois cassettes (prix unitaire : 139 F).

Horror pub

Mitsubishi Mitsubishi s’apprête à lancer au Japon le premier magnétoscope antipub, capable de couper automatiquement, au cours d’un enregistrement, les Spots publicitaires insérés dans les films. Même s’il faut attendre deux ou trois ans pour trouver cette merveille chez nous, et si les annonceurs nippons sont particulièrement inquiets, TF1, La 5 et M6 commencent déjà à faire la tronche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *